• Site in het Nederlands Site in het Nederlands

Le growth hacking est-il bon pour vous ?

Le growth hacking, technique basée sur l’objectif de croissance rapide peut-elle être utile à votre stratégie de contenu ? Le growth hacking est sur toutes les lèvres des experts en marketing. Le terme se compose à la fois du mot…

Cet article Le growth hacking est-il bon pour vous ? est apparu en premier sur NewsMaster.


Le growth hacking, technique basée sur l’objectif de croissance rapide peut-elle être utile à votre stratégie de contenu ?

Le growth hacking est sur toutes les lèvres des experts en marketing. Le terme se compose à la fois du mot «croissance» et du mot «piratage». Qu’est-ce que cela signifie exactement? En quoi ce concept peut-il être utile à votre stratégie de contenu ?

C’est quoi le growth hacking ?

Le mot «hacking», ou «piratage» en français, est employé ici en référence au détournement des pratiques marketing traditionnelles, nécessaire selon les adeptes de cette discipline, à booster la «croissance» d’une activité commerciale à moindre coût.

Sur le web, le spécialiste du growth hacking va tenter d’activer différents leviers peu onéreux tels que le référencement naturel (SEO), les newsletters ou encore la communication sur les réseaux sociaux, pour propulser rapidement les chiffres de conversion de son business vers les sommets.

Les growth hackers sont donc ces audacieux responsables marketing à la page qui maîtrisent les nouveaux médias, leurs codes et leurs cibles respectives. En outre, ils prennent des risques en testant de nouvelles techniques marketing souvent inspirées du passé et qui correspondent aux besoins économiques actuels.

Des contenus qui favorisent une forte croissance

Oui, le growth hacking est bon pour vous! Il est utile à celles et ceux qui ont pour mission de mettre en oeuvre des actions marketing et d’atteindre des objectifs précis à moindre frais! Il ermet aussi de déterminer quel canal offre la plus grosse croissance.

Diffuser le bon contenu au bon moment

Votre stratégie de contenu est la clé de l’optimisation de vos résultats en termes de croissance. Vous devez produire des contenus adaptés à une cible finement segmentée au moment le plus opportun.

Kent Kajitani explique dans «A rendezvous with Japan’s top growth hacker» : “In order to onboard users, you should make an AHA moment happen. An AHA moment is a moment when a user gets excited over your product and finds value in it.”

Plus qu’une tendance, le growth hacking continue à faire ses preuves partout dans le monde, dans de nombreux secteurs d’activités. Êtes-vous prêt pour cette (r)évolution?

Cet article Le growth hacking est-il bon pour vous ? est apparu en premier sur NewsMaster.


Read full article on Newsmaster



  • Créé le .
Copyright © 2016 Nextmove