• Site in het Nederlands Site in het Nederlands

Marketing de contenu: rebondir avec la boucle AHT

Votre première campagne de contenu n’atteint pas les résultats escomptés? Dans cet article, découvrez comment rebondir sur vos échecs avec la boucle AHT. Au lancement d’une première campagne de contenu, le marketeur dispose d’informations insuffisantes pour s’assurer des résultats optimums.…

Cet article Marketing de contenu: rebondir avec la boucle AHT est apparu en premier sur NewsMaster.


Green circular economy concept. Hand showing arrow infinity symbol with grass texture.

Votre première campagne de contenu n’atteint pas les résultats escomptés? Dans cet article, découvrez comment rebondir sur vos échecs avec la boucle AHT.

Au lancement d’une première campagne de contenu, le marketeur dispose d’informations insuffisantes pour s’assurer des résultats optimums. Il va lui falloir s’adapter pour améliorer ses performances. Dans la sphère du marketing de contenu où la donne est particulièrement incertaine, la capacité à rebondir sur ses échecs est déterminante.

La boucle AHT pour multiplier les profits
A l’instar d’un jeu de poker, au départ d’une campagne, vous n’avez pas de pouvoir sur la main qui vous est donnée. Vous avez les bonnes cartes ou pas, mais c’est au fur et à mesure des parties jouées que le facteur chance disparaît pour laisser place aux éléments rationnels, contrôlables et maîtrisables.

La boucle AHT pour Analyse – Hypothèse – Test permet de multiplier les profits générés par ses campagnes, incitant à:

● identifier les cibles ou les segments rentables ;
● créer des campagnes qui convertissent ;
● multiplier et optimiser les résultats de conversion.

Tester et analyser ses suppositions

Concrètement, il s’agit d’un processus itératif qui invite à tester ses suppositions au point de départ où l’on dispose d’informations insuffisantes pour garantir ce qui va fonctionner ou pas.

On analyse ensuite les résultats de chaque test au regard de deux indicateurs-clés de performance (KPI) que l’on va chercher à optimiser:

● le nombre de conversion (ex: prise de contact)
● le coût de chaque conversion

Les facteurs à optimiser

Vos campagnes disposent de 4 leviers d’optimisation principaux:

● l’offre de base qui doit être adaptée au mieux aux besoins du marché ;
● la connaissance de l’audience, de ses attentes, de ses objectifs et de ses motivations ;
● le fond de la campagne, c’est-à-dire le contenu (article, photo, infographie) proposé ;
● le placement : où et quand le contenu est-il partagé ?

A chaque « boucle », les hypothèses sont revues et redirigées vers de nouvelles suppositions à tester. Ainsi de suite …

Partant du principe que vos campagnes sont imparfaites dès le départ, la méthode AHT permet de mettre en place des cycles d’optimisation qui rendent possibles la multiplication rapide des résultats (ou profits) attendus. A vous de jouer

Cet article Marketing de contenu: rebondir avec la boucle AHT est apparu en premier sur NewsMaster.


Read full article on Newsmaster


  • Créé le .
Copyright © 2016 Nextmove